A la recherche du platypus!!

Eungella  •
Encore pas mal de route à traverser, l’objectif étant d’arriver avant 16h pour voir les ornitorinques. De beaux paysages ponctuent le trajet, de la verdure surtout. Nous arrivons avant la nuit et allons donc en profiter pour rechercher ces animaux qui normalement nagent dans des eaux tranquilles, le...

Un joyaux de coraux

Whitsunday Island  •
C’est aujourd’hui que nous prenons l’avion réservé deux jours plus tôt. Nous avons la chance de pouvoir faire cette excursion de 2h30 dont 1h sur l’île de Whitehaven des white sundays. Après une attente d’une demi-heure à l’aéroport, nous embarquons avec une famille allemande dans un petit coucou q...

Seuls sur notre île!

Denam island  •
Nous voilà à l’heure de rendez-vous très tôt ce matin aux alentours de 6h30, nous avons réservé un taxi boat, donc un bateau taxi. Nous n’avons pas vraiment pu choisir la destination car les horaires d’aller et retour était limité à notre excursion du lendemain. Même si Sébastien avait mis une optio...

En direction de Shute Arbor

Shute Harbour  •
Nous remercions vivement Abraham qui nous a permis de rester la matinée chez lui et organiser la suite de notre voyage. Mais nous allons devoir y aller car encore des centaines de kilomètres nous attendent avant d’atteindre Shute Arbor, notre objectif de l’après-midi. C’est non sans mal que nous a...

A la recherche des koalas

Magnetic Island  •
Nous n’avons pas réserver le bateau cette fois pour ne pas se presser. Arrivés tranquillement au port, tout est dans les règles, nous attendrons le prochain bâteau, 30 minutes. Cette fois-ci en 20 minutes arrivés et nous ne sommes pas là pour chômer! On va faire l’île de fond en comble et elle n’est...

Bien accueillis!

Townsville  •
Avant d’aller à Townsville chez Abraham, un couch surfing qui a accepté de nous héberger, nous nous arrêtons à Mission Beach. Belle plage, où Seb a trouvé un pote de drône, le même mais en professionnel. Repas au calme et balade au grès des vagues. Toujours pas possible de s’y baigner, d’une, il fai...

Une île pas toujours calme...

Cairns  •
Nous voilà arrivés à Cairns, petite ville du nord de la côte, dont le centre ville se situe près du port avec ces quelques restaurants. Nous allons y manger un barramundi (poisson local) sublimement déliceux, on nous offre l’alcool d’entrée car ils sont en retard et le digestif. Nous finirons par de...

Le paradis sur terre

Cape Tribulation  •
Après une halte à Port Douglas afin de nous reposer un peu, faire les courses pour les jours à venir et continuer nos travaux informatiques, nous nous dirigeons vers le nord, avant la pointe. Il est tard, après être arrivés à Daintree, nous devons traverser un court d’eau seulement accessible par un...

Des cascades, la jungle, un nouveau monde!

Millaa Millaa Falls  •
Nous voilà sortis d'un magnifique trajet dans le bush et nous découvrons un tout autre monde qui reste pourtant dans ce même pays gigantesque! Fini la sécheresse, le soleil qui tape à vous brûler, bonjour l'humidité, peut-être un peu trop, il pleut. Et pour notre plus grand plaisir, nous devons fair...

Le bush du Queensland

Mont Isa  •
Nous voilà donc à présent dans le bush queenslandais, qui paraît un peu moins sec que son voisin et moins chaud. Nous prenons toujours autant de plaisir à se sentir seuls au monde, presque personne à l’horizon. Un arrêt à Mount Isa, petite ville que Seb avait tant rêvé depuis plusieurs jours car on...

Sur la route de l'Est

Tennant Creek  •
Ca y est, nous avons prévu de quitter cet état, le northern territory qui au début n’a pas été facile à apprivoiser et qui va finalement me manquer. Un coin riche en diversité animale, en beautés extérieures, on y trouve des ciels étoilés extraordinaires. Il suffit de lever la tête pour s’émerveille...

Droite, gauche

Katherine  •
Arrivés vers Katherine pour un repas imitation bush. Le Marksie’ s stockman’ s camp tucker accueille des invités tous les jours, ils bossent dûr. Lever 5h pour cuisiner les plats! Un couple néo-zélandais-australien adorable et très intéressants! Marksie a cette facilité à raconter ses histoires en...

Le petit train

Pine Creek  •
Journée pour rejoindre Katherine où nous nous sommes concoctés un programme sportif. Sur notre route, Pine Creek, dépeint dans le guide comme une ville à visiter, n’est finalement qu’un bled assez paumé avec un minuscule bout d’herbe qu’ils appelent garden (jardin). Nous continuons à visiter malgré...

La merveille du bush

Kakadu Highway  •
Avant d’entrer dans le parc, nous voulons profiter d’un parking truck pour dîner et y passer la nuit. Oui mais bien protégés dans notre tente, en pleine préparation du repas, nous voilà surpris par une voiture arrivant dans notre direction! Pas la police mais un pompier du parc qui nous conseille vi...

En route vers Kakadu

Spectacular Jumping Crocodile Cruise  •
Avant d’arriver vers le parc mythique, nous profitons d’une journée pour recharger nos appareils ainsi que nos batteries, dans un coin zen. Une ferme de papillons, où on les approche de près, profitant de leurs couleurs vives. Il y a aussi des cochons, canards et autres animaux que l’on peut nourrir...

Litchfield, à la baignade

Litchfield Park  •
Arrivés dans l’après-midi après une fin de route pourrie, nous constatons que Litchfield est envahi, d’autres ont eu la même idée. Nous apprenons par le couple, qu’il faut absolument rester en camping payant dans les parcs, ils ont été à Kakadu et un contrôle assez drastique est pratiqué pour ceux q...

Des robinsons dundee

Dundee Beach  •
Une arrivée de nuit, la fin de la route est “unsealed”, nous devons donc rouler quelques kilomètres sur un chemin de terre. Pour ne pas abîmer notre bébé, on y va très mollo. Quelques habitants dînent face à la mer mais nous sommes vite seuls avec comme bruit de fond, les vagues s’écrasant sur la j...

Sortie familiale pour les Darwinois

Berry Springs  •
Après ce premier trajet, nous arrivons en fin d’après-midi et devons nous résoudre à patienter le lendemain pour visiter le petit parc. On se gare juste à l’entrée afin de s’assurer d’être parmi les premiers au matin. Des voisins en caravane ont eu la même idée et ils sont encore plus près. Notre g...

Darwin me redonne le sourire...

Darwin  •
Ca y est liberté retrouvée, j’arrive à Darwin, où j’avais déjà été une demie-journée, ville où je me sens beaucoup mieux qu’à Alice Springs. La ségrégation se ressent moins, comme une impression que les aborigènes sont un peu plus intégrés; Pas complétement mais c’est déjà ça. Ville nouvelle avec s...

A la ferme, ferme la!

lambels lagoon  •
Le trajet pour Hampty Doo, proche banlieue de Darwin, se passe merveilleusement bien aux côtés d’un couple de jeunots 22 et 23 ans qui clôturent leur 8 mois en Australie. Durant ces 2 jours, j’obtiens de précieux conseils concernant la recherche de vans et de boulot. Pleins d’anecdotes à se partage...

A Alice, c'est triste...

Alice Springs  •
Arrivée chez ce couch surfing, c'est une salle de sport avec un tatamis. Il a une simple chambre séparée par un mur de taule. Et quand on rentre dedans, on se croirait tout de suite dans un garage. Deux motos d'un côté et tous les outils éparpillés de ci, de là. Je repère rapidement qu'il n'y a qu'u...

Uluru/Kata Tjuta

Yulara  •
Il est 7h et je dois déjà me réveiller, car cette fichue machine à laver doit être faite avant de partir, d’autant plus que je ne sais pas ce qu’adviendra de la suite des évenements! Ce matin, c’est stop, c’est décidé. Après l’intendance et un petit déj vite avalé, départ sur le bord de route pour a...

Un retour mais pas sans embûches...

Erldunda  •
Nick est un travailleur acharné et doit rentrer ce mercredi absolument pour rejoindre son entreprise de comptable pour l'état. Beaucoup de rendez-vous prévus. Donc repartis dans le sens inverse, encore levés aux aurores, on retrouve le bush qui nous avait tant manqué ces derniers jours. Et là enfin,...

De l'aventure, tu en auras

Streaky Bay  •
En route vers Streaky Bay De l’aventure en barre en voici, en voilà. 12h à traverser le bush en 4*4, avec une conduite à gauche et un volant à droite. Vous suivez toujours? J’ai la chance de pouvoir conduire et je m’y met à coeur joie. Apparement je gère d’après Nick:-) Ici, la conduite s’apprend à...

Arrivée à Alice

Alice Springs  •
J’attéris finalement sur cette terre rouge, qui vu du ciel semblait déjà extraordinaire après 55h de voyage! C’est parti, tout de suite Nick, mon couch surfing vient directement me chercher à l’aéroport en 4*4 s’il vous plaît, tout de suite dans le bain de l’aventure. Un monsieur d’une soixantaine d...

Y a t'il une arrivée?

Darwin  •
Arrivée enfin en Australie, je suis surexcitée!! Ca y est, objectif atteint. Oui mais le chemin peut être encore long… Le passage de la douane est une formalité. On peut normalement passer en tant que français et pour d’autres nationalités en utilisant des machines automatiques. Oui mais ma photo ne...

Singapour

Singapour  •
Vendredi 31 mai, 00h50 Durant mes 20h d’escale à Singapour, j’ai eu la chance d’être accueilli par Yuanshuen, chinois expatrié depuis 7 ans pour bosser comme ingénieur. Il me prête gentillement sa petite chambre pour un repos qui ne m’attend plus. A peine arrivée, je m’écroule pour 3h, une douche qu...

Le grand départ

Berlin  •
Mercredi 29 mai vol Berlin-Singapour 15h09 Après l’avoir tant désirée, me voilà enfin aux portes de ce pays si lointain, l’Australie. Je ne suis pas encore arrivée à Singapour, une de mes nombreuses escales et déjà, je ressens que je m’éloigne de la France. Mon pays qui n’a pas été si facile de quit...