Arrivés dans l’après-midi après une fin de route pourrie, nous constatons que Litchfield est envahi, d’autres ont eu la même idée. Nous apprenons par le couple, qu’il faut absolument rester en camping payant dans les parcs, ils ont été à Kakadu et un contrôle assez drastique est pratiqué pour ceux qui souhaitent dormir en dehors de ces campings. Nous suivons donc ici le mouvement et autre info, il faut y aller tôt car c’est rapidement plein. 

Nous optons donc pour une courte balade mais surtout une bonne baignade, oui, la majorité des points d’eau dans ce parc sont accessibles et normalement sans crocodiles, en tout cas pas de salties, les plus dangereux. En voyage, on découvre le plaisir de profiter des choses simples : se laver dans les rivières, avec un peu de savon, bio quand même. 

En se pointant vers 16h30, les campings sont déjà “full”, un gentil couple nous propose de partager leur emplacement , nous sommes donc 3 véhicules mais il y a de l’espace.


Nous restons 2 jours de plus, à découvrir des cascades, des criques et surtout à faire des promenades alternant zones sèches et surcuites et fôrets humides. Comme dit précedemment, lorsque les chemins sont plus longs d’un kilomètre, les australiens s’y aventure peu. Nous sommes souvent tranquilles et trouvons des spots au calme pour se baigner. Pour la deuxième nuit au camping, il faudra insister auprès de trois campeurs qui occupent un gros emplacement avec 3 petites tentes, il y a largement la place pour nous. Ils acceptent, non sans broncher. 


Nous nous séparons des loulous, ils veulent continuer direction l’est pour trouver un job. Nous tentons avec Seb de faire du stop afin de rejoindre la cité perdue, accessible seulement en 4WD (4*4) toujours dans le parc.

Après une petite marche de 30 minutes et bien belle, avec seulement les oiseaux qui nous accompagne, un adorable couple âgé s’arrête pour nous amener à destination. Le trajet n’est pas très long mais nous n’aurions pas pu terminer dans la foulée à pied ou la nuit nous aurait rattrapé. 

Grand nombre de pierres amassées qui forment comme un ancien village. Très beau à parcourir. Retour et sortie du parc. Prochain objectif direction le mythique parc du nord, Kakadu.