Nous n’avons pas réserver le bateau cette fois pour ne pas se presser. Arrivés tranquillement au port, tout est dans les règles, nous attendrons le prochain bâteau, 30 minutes. Cette fois-ci en 20 minutes arrivés et nous ne sommes pas là pour chômer! On va faire l’île de fond en comble et elle n’est pas petite. Un système de bus permet normalement de rejoindre les points clés. Nous commençons donc dès notre débarquement à rejoindre le nord de l’île par le bus. Allez, on ne prend pas le ticket pour la journée, on est des vrais, on se débrouillera. On longe la côte et qu’elle est belle. Nous passons notre temps, tête en l’air, pour nous donner plus de chance. Premier arrêt, plage nudiste, pas vraiment officielle mais à chacun le choix de s’y mettre à ses aises. 

Repas vite avalé, il nous reste beaucoup à traverser. On commence à avoir un torticolis mais on persiste. Un coup j’imagine la forme d’un koala, un autre, c’est Seb qui en confond un avec une poule qui n’est pas discrète! 

Direction le fameux chemin des forts, mais on avait cru comprendre qu’il était fermé aujourd’hui. Et nous en avons la confirmation, barré, pas le droit d’y accéder. Seb serait bien tenté de franchir les barrages plastiques, je l’en dissuade et lui dit qu’on va continuer sur un autre tracé, qui sait. 

Passage dans des fourrés où personne ne traverse et encore moins de koalas à l’horizon. Des arbustes qui nous font marrer, on dirait des cheveux mais verts. On commence à en avaler des kilomètres et l’espoir de croiser ce fameux koala s’amenuise puisque la nuit va bientôt tomber. Oui mais, un petit papi qui arrive en sens inverse nous redonne la motivation!! Avancez de 500 mètres, vous verrez une maman et son bébé. Youpi.

Seulement 50 mètres et je repère mon premier et celui-là est seul, endormi comme la majeure partie de leur temps. Se nourrissant seulement d’eucalyptus, il passe 90% du temps à dormir, le reste à manger. Cette plante les choute totalement!! Donc celui-là ouvre à peine les yeux, pas très content de voir qu’il est sous le feu des projecteurs, c’est qu’on l’avait tellement attendu!!! 

On le laisse tranquille à la recherche la maman, quel spectacle, nous arrivons pour l’heure du repas, les 2 s’animent, ça monte, ça descend pour atteindre les meilleurs feuilles. On a bien fait d’attendre et d’être patients!! 3 koalas en 20 minutes, un passage vers un point de vue et la nuit s’abat rapidement. 

Nous finissons la journée sur l’île vers le rocher des wallabies, pareil, magnifique!! Un tas de Wallabies aglutinés là, qui attendent d’être nourris. On les voit de très près et ils sont minuscules. Encore une maman et son bébé, décidémment. 

Raccompagnés par chance par deux touristes allemandes véhiculées, nous rentrons des étoiles pleins les yeux à Townsville où nous rencontrons la boyfriend d’Abraham. Pharmacienne, elle étudie sa thèse sur les traitements des AVC. Abraham se fait une joie de nous raconter pleins d’incidents concernant crocodiles, araignées et d’autres adorables bêbêtes.


Avant de repartir le lendemain, nous trainassons et surtout réservons un vol qui par chance est encore disponible pour dans deux jours pour la barrière de corail, on se prend aussi un bateau taxi, vous comprendrez pourquoi plus tard. 


Nous avons du chemin encore cette après-midi, merci pour tout.