Vendredi 31 mai, 00h50


Durant mes 20h d’escale à Singapour, j’ai eu la chance d’être accueilli par Yuanshuen, chinois expatrié depuis 7 ans pour bosser comme ingénieur. Il me prête gentillement sa petite chambre pour un repos qui ne m’attend plus. A peine arrivée, je m’écroule pour 3h, une douche qui requinque et nous voilà parcourant cette grosse mégalopole qui a mon goût fait dans la démesure. Des buildings géants, des règles strictes comme interdiction de manger dans les transports au risque de payer 500 dollars locaux et on se croirait parfois à Disneyland. La langue principale à mon grand étonnement est l’anglais. Mon hôte est surpris de nos petits salaires de 1800 à 2000€, monsieur ne serait pas loin des 5000€! Oui même un ingénieur français ne gagne pas des mille et des cents… ‘’Ah, c’est pour ça que tu fais du couch surfing?” m’a t’il rétorqué, lol. Je suis tout de même dépaysée mais au fond, ai hâte de continuer vers ma destination finale. Allez, une autre sieste avant de repartir direction Darwin, bientôt arrivée, avant dernier vol.


Tête de linotte que je suis, j’oublies ma pochette de documents et m’en vais guaiment avant d’être rattrapée inextrémiste par un local bienveillant.


Pour ce troisième vol, j’ai la chance d’être en compagnie d’un couple australien originaire de là où je vais, Alice Springs. La dame est bien sympathique. Je suis heureuse d’entendre que finalement tous les australiens n’ont pas un accent incompréhensible. Ouf. Je comprends alléluia!


Il est temps de s’assoupir pour profiter de mes futures aventures à venir.