En route vers Streaky Bay


De l’aventure en barre en voici, en voilà. 12h à traverser le bush en 4*4, avec une conduite à gauche et un volant à droite. Vous suivez toujours?

J’ai la chance de pouvoir conduire et je m’y met à coeur joie. Apparement je gère d’après Nick :-) Ici, la conduite s’apprend à la one again. Pas d’heure de cours obligatoires et un test relativement sommaire. Ce qui donne donc des conducteurs peu aguéris d’après lui. Mais les véhicules sont automatiques, ça reste donc plus simple que nos boites manuelles. Et le bouton qui bloque la vitesse sur les routes en ligne droite, permet presque de conduire les yeux fermés!


Le principal, un dépaysement total, tout fraichement arrivée de la ville. Un désert à n’en plus finir. Après une longue attente, nous croisons pas mal d’animaux, moutons, chevaux, émeux, wallabis et une petite boule de piquants qui ressemble fort à un hérisson mais avec une longue tête pour creuser dans le sol.


Nick est pressé d’arriver, peur d’être rattrapé par la nuit, qui tombe tôt car nous sommes en hiver. Une pause de 20 min pour engloutir un sandwich et nous fonçons vers la maison de vacances.


Streaky Bay


Arrivée pile pour le coucher de soleil sur l’océan. Belle vue depuis la chambre de cette maison qui encore une fois me rappelle les Etats-Unis. Ne surtout pas le dire à Nick qui déteste les américains, il serait d’origine british.


Soirée au restaurant où je rencontre une de ses amies, thailandaise, qui vit ici depuis 8 ans après y avoir rejoint son ex mari.

Repas toujours dans la grassitude et les portions sont XXL!


Je passe des jours paisibles dans cette contrée reculée, sorte de ville fantôme l’hiver, qui se suremplit l’été.

Des repas copieux. Je cuisine un peu de légumes pour alléger le tout. Ballades dans la ville et sur le quai pour apprécier tous les oiseaux qui s’y baignent et les cormorans qui sèchent en regardant les enfants pêcher…

Tiens, ça parle français, échange de quelques conseils entre compatriotes pour la suite des évenements.

jah, l’amie thailandaise m’accompagne avec une de ses amies du même pays voir les spots principaux à visiter, la baie des lions de mer avec une route collorée, un mélange de vert pétant et de rouge. Puis des rochers mystérieux, serions-nous arrivés à Smallville…?


Il serait peut-être temps de commencer les démarches pour la vie australienne, oui mais la banque n'accepte un rendez-vous que 2 jours plus tard, hors nous partons demain très tôt et le site pour la tax number file pour pouvoir bosser est en maintenance. Il faudra encore patienter. J'ai la carte SIM australienne, c'est déjà ça...