Nous voilà sortis d'un magnifique trajet dans le bush et nous découvrons un tout autre monde qui reste pourtant dans ce même pays gigantesque! Fini la sécheresse, le soleil qui tape à vous brûler, bonjour l'humidité, peut-être un peu trop, il pleut.

Et pour notre plus grand plaisir, nous devons faire une petite lessive.

Arrêt à Ravenshoe, plus haute ville d'Australie, mais pas de grand intérêt, petite et avec quelques commerces.

Mais des machines à laver qui nous soulage d'un poids.

Nous souhaitons malgré le temps morose visiter le coin bien plus vert que ce qu'on a traversé jusqu'à maintenant.

Toujours optimistes, nous tentons de sécher tout ça entre deux balades. A peine, la corde installée, on oublie vite. Trop de nuages, pas un rayon de soleil, il faut se rendre à l'évidence.

Mais avant petit passage vers la cascade de Milaa-Milaa. Des arbres que j'adore, les fougères, euh j'ai oublié le second mot, sorry Seb.

Nous retournons au point de départ pour le séchoir automatique et une pause repas.


Ca y est les modalités nécessaires ont été accomplies, un peu de plaisir et de rafraîchissement. Direction d'autres cascades.

Nous traversons des champs, on se croirait presque dans la vallée de Chevreuse, nombre de vaches et autres bétails qui se promènent aux alentours. Et pas mal de collines, ça monte et ça descend.


On finit par abandonner la dernière à visiter, il pleut trop et c'est qu'on est pas habitués au froid, nous sommes congelés. Deux chocolats chauds et du repos, rien de tel!...