Nick est un travailleur acharné et doit rentrer ce mercredi absolument pour rejoindre son entreprise de comptable pour l'état. Beaucoup de rendez-vous prévus.

Donc repartis dans le sens inverse, encore levés aux aurores, on retrouve le bush qui nous avait tant manqué ces derniers jours.

Et là enfin, des vrais ''skippies'', vivants pas écrasés en bord de route, plusieurs s'amusent à jumper, ce sont les fameux kangourous que j'avais tant rêvée. On les évite et c'est un sport national, puisque sur toutes ces interminables bandes de désert que représente le bush, le kangourou a tendance à traverser sans regarder. Voilà donc pourquoi, on en trouve un certain nombre qui malheureusement aurait du y regarder à deux fois avant de traverser le chemin de terre, qui semble être communément une route ici.


J'ai besoin d'un somme, trop fatiguée. Il conduit durant la nuit puis tout d'un coup, réveillée par un bruit anormal, il semblerait que nous ayons un problème technique, la voiture a perdu des pièces situées sous sa grosse carrosserie.

Première tentative pour demander de l'aide, 3 gros toutous nous accueillent, pas sous les fanfares mais plutôt agressifs. Mon hôte décide donc de ne pas prendre de risque, on va abandonner cette ferme et aller voir plus loin vers Coober Pedy. Un endroit où réside un pseudo ami, Nick ne semble pas trop l'apprécier mais cette personne lui donne tout de même un coup de main.

Réparation artisanale, récupération de fils pour raffistoler tout ça. 2h que nous avons perdu mais je me suis occupé de Jack, la mascotte, le Jack Russell.


Nick, m'a proposé avant de rentrer de me déposer à l'endroit touristique principal quand on vient dans cette région du pays, Ayers Rock qui détient dans ces alentours, le fameux gros caillou qu'on voit souvent en photos, l'Uluru. Oui mais aujourd'hui, nous avons eu des déboires et le temps a filé. Arrivés à l'embranchement pour rejoindre ce fameux coin, Nick en a marre et veut me payer un hôtel afin que d'après lui, je récupère un bus le lendemain ou participe à un tour organisé.


Ca me gène qu'il me paie quoique ce soit mais la chambre est très chère, je lui propose de rentrer à Alice Springs. Je pense qu'il a préféré me laisser là pour éviter d'envahir son chez-lui. Je paie une partie.

Une chambre assez basique, même pas la wifi!! Et en discutant avec la nana très sympa de l'accueil qui fait aussi intermédiaire pour les tours organisés, j'ai la malchance d'apprendre que rien n'est possible pour le lendemain et qu'il n'existe aucun bus local en cette direction! Ou il faut choisir des tours de plusieurs jours assez hors de prix.

Bon j'ai l'habitude de l'imprévu, je me cale dans un coin pour me restaurer, ça a donné faim tout ça. Administratif pour la vie en Australie et agences par internet pour ce cailloux. J'ai la solution d'un transfert, toujours à prix qui donne envie, 75 dollars!

Allez demain ça sera comme d'habitude du non organisé, je décide de faire du stop.

Journée pas top et la machine à laver en rajoute, il me manque des pièces et je pourrais pas faire le change, l'australien du bush se couche tôt et tout est fermé. Allez vas te coucher. Réveil prévu très tôt.