Ca y est liberté retrouvée, j’arrive à Darwin, où j’avais déjà été une demie-journée, ville où je me sens beaucoup mieux qu’à Alice Springs. La ségrégation se ressent moins, comme une impression que les aborigènes sont un peu plus intégrés; Pas complétement mais c’est déjà ça. 

Ville nouvelle avec son bord de mer, son petit centre ville et beaucoup de Jabirus, oiseau au long bec qui picore tout ce qu’il trouve sur son chemin, attention à vos repas, plus rapide que son ombre…


Après une petite balade et surtout un bon repos, je rencontre Susan. Quelle femme dynamique et qui donne tout de suite le sourire, gros changement.

Elle me fait découvrir son appartement spacieux et confortable, j’ai le droit à une chambre privée et sa salle de bain. Nous sommes lundi 1er juillet, jour de l’indépendance du Northern Territory, tous les ans, chaque habitant a le droit de faire éclater des feux d’artifice durant cette journée. Etant dans un haut building, nous voyons tout péter, ça explose dans tous les coins de la ville et c’est vraiment unique à voir. 

Je passe une semaine formidable et reprend goût à la vie australienne. J’en profite pour trouver mon van qui m’accompagnera durant les prochains mois pour toutes mes aventures. Ca sera un Toyota Hiace, marque qu’on retrouve partout donc facilement réparable et bien aménagé, frigo, seconde batterie avec panneau solaire, un lit, une télé et j’en passe. Nous partageons de bons repas et beaucoup de rigolades avec mon hôte, visite chez une de ses amies indonésienne, barbecue, balades… Je ne peux que mille fois la remercier de tant d’attentions. 


Sebastien, (beau) jeune homme rencontré quelques semaines avant mon départ, me rejoint ce lundi 8 juillet, il a décidé de troquer des vacances en Italie et la construction d’une cabane dans la campagne contre presque 2 mois avec une folle dingue dans le bush australien. Et oui, monsieur est professeur, on sait combien ça bosse dans la fonction publique!...

Je le récupère à Darwin au petit matin, un peu déphasé de ces 30 heures de voyage mais ravi de découvrir un nouveau pays. C’est qu’il n’en est pas à son premier baroudage, expérience de l’aventure oblige. 


Premier jour pour lui à la cool, barbecue face à la plage, pleine de crocos, requins, méduses et autre animal séduisant. Nous irons donc au lac en face pour prendre le soleil et lui laisser retrouver ses esprits qui divaguent encore à cause du jetlag. 

Dès la seconde journée, enchaînement toujours à Darwin pour préparer au mieux notre voyage. On devient des as du castorama local, Bunnings warehouse, pour customiser notre nid douillet, fabrication d’un meuble et achats de vaisselles, draps… Grâce à un airbnb conciliant et qui n’ose pas vraiment dire non, le meuble est presque achevé dans son atelier. Un passage au garage pour remplacer une pièce du véhicule et l’utilisation de quelques uns de leurs outils et la bête est prête à rouler. 

Dernière phase, nettoyage et aménagement intérieur, on squatte une journée complète un hostel afin de réaliser cette tâche délicate.

J’ai oublié le réapprovisionnement en course est une des étapes des plus importante afin de rassasier nos estomacs d’aventurier. 

Ca y est prêt à partir, nous nous élançons timidement, une centaine de kilomètres pour tater le terrain.