Ca y est, nous avons prévu de quitter cet état, le northern territory qui au début n’a pas été facile à apprivoiser et qui va finalement me manquer.

Un coin riche en diversité animale, en beautés extérieures, on y trouve des ciels étoilés extraordinaires. Il suffit de lever la tête pour s’émerveiller. Avec des zones désertes apparentes, remplies de termitières, arbustes, couchers de soleils de toutes les couleurs. Les fermiers y sont bruts et difficiles à comprendre, tant ils mâchent leurs mots et les raccourcissent. Mais tout ça fait du NT, un état indépendant et unique. 

L’objectif de ce long trajet est d’atteindre Cape Tribulation sur la côte Est en 4 à 6 jours pour prendre le temps de traverser les 2000 kilomètres et quelques. Nous voulions emprunter la Savanna way mais le début du trajet n’est réservé qu’aux 4*4, nous voilà donc avec une traversée plus conséquente à parcourir mais ça ne nous fait pas peur! 


En attendant d’en sortir, quelques étapes nous attendent encore. Mataranka, pour ses eaux chaudes, en fait un arrêt détente appréciable. Après peu de kilomètres, on a donc décidé de s’y arrêter. Rapide mais efficace, voilà un bain très appréciable pour Seb, qui s’y est jeté sans attendre tant l’eau y était agréablement chaude. 


Nous faisons une virée à Daly Water, sorte de village paumé mais excentrique à souhait où s’arrête les touristes curieux. 

Un musée kitch, chacun veut sa ptite photo souvenir. Des voitures anciennes, un crocodile au plafond, une déco d’un autre temps mais marrante à souhait. 

Nous finissons cet intermède dans un hélico planté là pour l’occasion. 


Nous passons près de Tenant Creek, où nous arrêtons de descendre et commençons la virée vers l’est du pays. Près de Camooweal, nous quittons finalement le northern vers une nouvelle aventure. Les paysages changent rapidement et de plus en plus d’arbres et de collines à l’horizon.