Nous voilà à l’heure de rendez-vous très tôt ce matin aux alentours de 6h30, nous avons réservé un taxi boat, donc un bateau taxi. Nous n’avons pas vraiment pu choisir la destination car les horaires d’aller et retour était limité à notre excursion du lendemain. Même si Sébastien avait mis une option sur celle-ci depuis le début. Nous irons sur l’île de Denman, où visiblement peu de personnes semble aller. La femme qui nous acceuille nous fait comprendre que nous ne saurons que tous les deux à dormir là-bas le soir. Nous sommes ravis de savoir que nous allons être littéralement seuls sur une île comme des Robinsons!


Quelques dernières formalités, comme remplir le bidon de 10 litres d’eau qui semble nécessaire pour une journée et une nuit, ramener les dernières affaires et pour ma part louer un petit matelas en mousse pour le confort dans la tente et nous voilà dans un petit bateau en compagnie d’autres apprentis moussaillons qui rejoindront une île beaucoup plus touristique. 


Nous sommes déposés les premiers, belle île, beaucoup de coraux et des cailloux mais vraiment mimi. Quatre autres personnes ont dormi là cette nuit, des séniors sportifs qui parcourent les îles pour 2 semaines en kayaks suréquipés. Il nous montre le petit coin dodo et en attendant leur départ, on respire l’air iodé et commençons déjà à profiter du cadre. Après 30 minutes, nous voilà enfin seuls et la pluie vient nous saluer. Seb qui rechignait à monter la tente accepte finalement pour s’y abriter. Il commence à regretter d’avoir refusé la mousse mais on partage. Comme épuisés par la nuit précédente où nous n’avions que peu dormi, on en écrase pour plusieurs heures certainement, au moins trois, c’est que nous avions déjà perdu la notion du temps! 


Nous passons une après-midi délicieuse où nous n’avons même pas le temps de finir le tour de l’île. Profiter d’un cadre pareil, c’est déjà suffisant!

Repas avec quand même le camping gaz, tentative de pose du hamac, qui se joue de nous. A la deuxième tentative, je me ramasse de tout mon long, quelques égratignures, rien de cassé, ouf. 

Nous ne savons toujours pas comment le soleil se couchait déjà et apparaissait une pleine lune somptueuse. Eclairait presque comme en journée, nous nous laissons berçés par les vagues. 


Malheureusement, nous serions bien resté au moins une nuit de plus sur notre île mais le matin même à 7h, le même navigateur nous récupéré comme convenu.