Arrivée enfin en Australie, je suis surexcitée!! Ca y est, objectif atteint.

Oui mais le chemin peut être encore long…


Le passage de la douane est une formalité. On peut normalement passer en tant que français et pour d’autres nationalités en utilisant des machines automatiques. Oui mais ma photo ne correspondant pas parfaitement, il faudra passer tout de même par un douanier. Les autres passagers, qui n’ont pas ce passe-droit, vont devoir attendre encore un peu, la queue de leur côté est très longue.

Je récupère mon baggage à la va-vite, je dois enchaîner avec ma dernière escale. Oui, mais commençant une vidéo, je me fais intercepter par un autre douanier qui me rappelle à l’ordre, ‘’on ne filme pas ici mme” (on avait déjà passé la douane). Risquant une amende de ‘’je ne sais combien de dollars’’ et ayant rigolée sympathiquement avec ce dernier policier, je range vite le portable et m’en vais déposer mon bagage pour la dernière fois.


31/05/2019 5h30


Je suis partie de l’appartement de Plaisir depuis maintenant 51h, et encore des imprévus sur ce long trajet, puisque mon dernier avion qui devait décoller à 7h depuis Darwin pour Alice Springs ne partira qu’à 14h50…


L’une des qualités qu’on a tendance à développer en voyageant est bien la patience, il m’en faudra encore un peu avant d’atteindre l’objectif final de cette expédition…


Je m’occupe donc essayant de m’assoupir sur des chaises, recroquevillée, mais les yeux fermées. Je pouvais compter sur les doigts d’une main, mes dernières heures de sommeil depuis ces trois derniers jours.

Ayant grignoté par ci par là et découvert les aliments particulièrement gras, j’ai déjà l’impression de revenir aux Etats-Unis. La population semble souffrir d’obésité ici aussi lorsque j’observe les passants.


Le temps est écoulé, je vais enfin pouvoir terminé ce trajet. Vérification des petits bagages.

Avec ma tête de zombie et la rapidité d’une tortue, on me demande si j’accepte un test de vérification. Au fait, on me croit droguée. On test l’absence de produits sur mes vêtements et bagages. Heureusement que je n’en ai pas récupéré des traces du boulot (travaillant en service alcool et stupéfiants). Les australiens, eux, doivent tourner à l’éctazy, lol, ils sont tous au taquet et très préssés!