Après ce premier trajet, nous arrivons en fin d’après-midi et devons nous résoudre à patienter le lendemain pour visiter le petit parc. On se gare juste à l’entrée afin de s’assurer d’être parmi les premiers au matin. Des voisins en caravane ont eu la même idée et ils sont encore plus près. 


Notre grande tente extérieur nous permet de cuisiner et manger dans la tranquilité. Les moustiques sont présents en très grande quantité dans le nord et il faut faire attention car véhiculent des maladies inconnus en Europe et personne n’est informé! River Ross et .


Le temps de tout remballer, nous nous balederons en fin de matinée à la découverte d’arbres exotiques, plus grimpants et hauts, les uns que les autres. Nous commençons à constater que l’australien n’aime pas marcher, seuls sur les sentiers, c’est agréable.

Lorsque l’on rejoint les pools principales, la foule s’est déplacé en masse, l’australien aime se baigner et son outil favori pour est le ‘’noodle’’, la frite en France, ce long morceau de polyesther de couleur vive en général, le plus souvent utilisé chez nous dans les cours d’aquagym. Venez en Australie, il est partout, on peut même le louer!

Les habitants de Darwin viennent souvent ici le week-end. 


Quelques heures agréables, une baignade autorisée car les crocodiles dans cette zone et certaines rivières sont absents en saison sèche, migrent vers d’autres eaux, merci à eux de nous permettre de nous rafraichir, c’est qu’il fait vraiment très chaud. 

Grâce à des barbecues électriques, mis à disposition à de nombreux endroits, nous pouvons nous cuisiner des woks de légumes et moi la carnivore, ma viande. (Seb est végétarien).


Départ en fin de journée vers une plage qui semble paradisiaque, en tout cas sur les photos…