Une arrivée de nuit, la fin de la route est “unsealed”, nous devons donc rouler quelques kilomètres sur un chemin de terre. Pour ne pas abîmer notre bébé, on y va très mollo. 

Quelques habitants dînent face à la mer mais nous sommes vite seuls avec comme bruit de fond, les vagues s’écrasant sur la jetée. Il y a écrit ‘’no camping’’ et je constate le soir même la présence d’un panneau d’avertissement concernant la présence de nos amis, les crocos. 


J’embête Seb car je flippe de la marée, nous sommes déjà proche de l’eau, même si c’est un parking. Il devra m’expliquer longuement qu’en Australie, les marées sont de faible portée. De plus, je m’inquiète des crocodiles, on ne sait jamais si on en retrouve un, devant le van au petit matin… Nuit pas très rassurée, des bruits et cris étranges, nous finirons entier tout de même. Quel beau panorama s’offre à nous au lever, nous voilà de vrais robinsons sur une plage, échoués. Très peu de visiteurs, certains ramasseurs de coquillages, des familles surtout. Je me promène sur le long de la plage à moi même rechercher des coquillages pour la déco du van pendant que Seb rêve dans son hamac. 


Mes potes de la ferme de courgettes, vous vous rappelez, Amandine et Guillaume ont été entourloupé mais d’une autre manière. David les avait pistonné pour un boulot chez un ami fermier pas très sociable, après moulte échange, ils allaient commençer chez lui, tout était organisé. Sauf qu’arrivé devant la porte de la ferme de ce drôle de fermier, monsieur avait changé d’avis et les laissés sur le carreau sous prétexte qu’il n’avait finalement plus besoin d’eux. Ils ont donc visiter les alentours et nous retrouvent dans l’après-midi à Dundee Beach. 


Nous sommes tous les quatre interpellés par un australien qui semble avoir déjà bien bu cette après-midi! Il se baigne tout joyeux puis vient nous tenir la jambe. Pas vraiment compréhensible, nous tentons cordialement de nous en débarasser. Il insiste pour nous offrir des bières. Il habite le coin et aurait été viré récemment de son emploi dans le western australia. Il souhaite se prendre du bon temps. Il est venu en voiture, part quelque temps et revient nous déposer quelques bières. 


Après cette interlude, Seb a décidé de se rafraichir et étudier la faune locale. Muni d’un masque et tuba, il s’éclipse mais nous le retrouvons assez rapidement.

Une dame habitant cette ville vient peu après nous demander si l’un de nous a nager. Elle insiste sur la dangerosité de ces eaux troubles qui pululent de crocos. Attention Sebastien! Il avait déjà constaté qu’on y voyait pas grand chose là dedans et n’y avait pas fait long feu. 


Nous passons une belle soirée toujours protégés par cette tente XXL, en effet, il y a beaucoup de moustiques ici. Un repas riche en échange, soirée mexicaine, wrap de légumes pour ces 3 végétariens, j’y ajouterais un peu de thon. Non mais…


Nous décidons de continuer notre route ensemble vers le parc de Litchfield.