Il est 7h et je dois déjà me réveiller, car cette fichue machine à laver doit être faite avant de partir, d’autant plus que je ne sais pas ce qu’adviendra de la suite des évenements! Ce matin, c’est stop, c’est décidé.


Après l’intendance et un petit déj vite avalé, départ sur le bord de route pour aller voir le fameux rocher mythique australien. Celui que vous pouvez admirer en photo sur la majeure partie des spots voyages sur cette destination.

Un début difficile, car j’ai l’habitude d’être embarquée très rapidement, c’était le cas en Amérique du Sud. Mais, pas si long, en 30 minutes, une adorable famille s’arrête et me voilà partie, youpi. Un couple d’une cinquantaine d’années et leur fille, la vingtaine. Nous discutons surtout avec la maman qui est infirmière à domicile lorsqu’elle en a envie. Ba dis, on est partout!! Un trajet de 2h bien agréable, qui me permet de me détendre, la dame doit rentrer à domicile avant l’heure, elle doit donc aller à l’aéroport. Le mari, m’accompagne tout de même jusqu’à Ayer Rocks où je vais dormir en dortoir car les hôtels sont bien hors de prix, et encore plus dans ce coin très touristique!


On me raconte toutes les commodités autour de l’hostel, mais moi je veux surtout un tour pour aller sur le site! Un système appelé hop on, hop off, permet d’être transporté puis récupérer à des points stratégiques de chaque site touristique, je prend donc ça. On retrouve ce bus dans la majorité des villes européennes.

C’est tout de suite, je prend donc le nécessaire pour commencer Kata Tjuta, situé à côté d’Uluru. Nous voilà à une vingtaine au top départ de la marche la plus longue, 3h prévue pour visiter ce qui fut pour moi un endroit paisible, magique et finalement avec peu de touristes. Des roches rouges, entrelacées, et la trotte est plate et sans encombre. On peut prendre le temps de savourer et de respirer la tranquillité.


Soirée à l’hostel où tout est organisé pour se déplacer le moins possible, un buffet illimité avec la viande à griller soit même, pas mauvais. Qu’est-ce que ça grouille de touristes!

Ma chambre de 4 que j’avais pour moi seule, s’est remplie en une fois, un groupe de canadiens qui se balade entre copains.

Je n’écouterais même pas le chanteur qui a commencé à gratter, couchée comme les poules, c’est que je m’habitue au rythme australien.


Deuxième journée, visite du rocher, départ à 6h pour observer le ‘’sunrise’’.

Cette fois, tout le monde est présent, ça fait usine. Ce lever de soleil ne m’enchante pas des masses. Quelques belles couleurs mais je m’attendais à mieux. Je prend quand même différents points de vue. Allons voir ça de plus près.

Là, c’est autre chose, la masse du caillou est plus imposante et y faire le tour, impressionnant.


Je descend accompagnée d'un monsieur chinois qui vit en Australie depuis une dizaine d'année et à l'air pas trop enjoué..

Ce qui est très agréable, être presque seule au monde face à ce mastodonte. Mon coéquipier de quelques minutes désire avancer lentement pour passer toute sa journée là. Je pars donc vagabonder et commence à interagir avec la nature. Calme et sérénité représente parfaitement ce lieu très sacré aborigène où ils vivaient autrefois. Les infos ne sont pas très claires. Tout au long de la ballade, on apprend où était la cuisine, le lieu de méditation pour les plus vieux, la formation des plus jeunes... Mais l'histoire aborigène n'a jamais été écrite dans des livres, elle se raconte, ce qui rend sa transmission, plus difficile.

Longues et terribles péripéties qu'ont vécues ce peuple et aujourd'hui, grand fossé entre eux et les australiens ''blancs'' qui engendre de longs débats que je ne développerais pas pour l'instant.


Après encore 3 bonnes heures de marche, me voilà sur les rotules, où est donc passé ce bus, je ne ferais pas un pas de plus. Mais le déplacement valait le coup, pas mal de recoins sympas. Petit bémol, une quantité de touristes qui réduit l'attrait pour ce ''monument''. Jusqu'à foutre des trottinettes électriques et perturber notre tranquillité, merci les visites guidées...


Retour vers l'hostel, la tête pleine, il est temps de penser à ce retour sur Alice Springs, s'amuser c'est bien, mais il faut bosser un peu. C'est que mr Seb arrive dans moins d'un mois et je ne peux pas me la couler douce jusque là.

Rencontre d'un jeune australien, qui m'offre de la pizza et de bons conseils pour mon retour en stop, encore une fois.


J'atteins mon nouveau point de départ sans grande conviction de réussite. J'allais presque abandonner, quand au bout d'une heure et demi de stop, j'ai la chance d'être prise par un australien super cool, qui fait 3 jours de voyage pour aller voir ''the course'' de buggies et motos à Alice. Un trajet à se raconter nos vies, rigoler sur les accents de chacun et surtout et apprécier sa gentillesse.


Arrivée dans la soirée, je suis récupérer par Mike, mon nouveau couch surfing.