J’attéris finalement sur cette terre rouge, qui vu du ciel semblait déjà extraordinaire après 55h de voyage!

C’est parti, tout de suite

Nick, mon couch surfing vient directement me chercher à l’aéroport en 4*4 s’il vous plaît, tout de suite dans le bain de l’aventure.

Un monsieur d’une soixantaine d’années, comptable, qui me dépose chez lui, un peu excentré de la ville d’Alice Springs.

Je rencontre Ly, sa collègue de travail, qui vient dormir un mois ici avec sa maman, car ne souhaite pas renquiller pour 1 an de location. Elle pense quitter le coin, un peu trop reculé à son goût, où elle vit déjà depuis 3 ans.

Nous avons le privilège d’un repas tout près, chinois, très bon.

Je rencontre aussi Jack et Jessica, les deux Jack Russels du propriétaire de la maison. Un troisième, chiot, est là pour quelques jours en dog sitting.

Après une petite discussion, nous ne faisons pas long feu. Au programme, un réveil à 4h, le lendemain est prévu pour une nouvelle expédition afin de rejoindre la maison de vacances de monsieur dans le sud de l’Australie, Streaky Bay.