C’est aujourd’hui que nous prenons l’avion réservé deux jours plus tôt. Nous avons la chance de pouvoir faire cette excursion de 2h30 dont 1h sur l’île de Whitehaven des white sundays. 


Après une attente d’une demi-heure à l’aéroport, nous embarquons avec une famille allemande dans un petit coucou qui date des années 50 d’après les commentaires, mais qui semble bien entretenu. On met un casque, on attache sa ceinture et c’est parti. Nous voilà rapidement dans les nuages et le spectacle est sublime. D’abord des coins verts à perte de vue, puis on passe au dessus de l’eau. On arrive enfin à la barrière de corail et depuis les airs, ça en jette. On nous prévient avec un 5,4,3,2,1 mais on a pas compris pourquoi… Moi dans le doute je prend quand même la photo, qui sait. Nombreux clichés, expérience inoubliable. Mélange de couleurs, palette de bleus et verts. En arrivant sur l’île, vive dégradé et comme des dessins dans le sable. 


Amarrage comme un chef, en douceur. Petite colation sur le sable envahie par les touristes. On prend pas mal de boissons, des jus pour la route. Nous nous éloignons un peu de la masse. Tiens les séniors de la veille sont déjà là, pas trop fatigués de ramer. 

Petite virée dans l’eau, un sable pur, quelques poissons mais bien cachés. Peu d’espoir d’en voir plus aujourd’hui. 


Retour au point de départ, ravis et prêt pour continuer le chemin direction Eungella national park et ses ornitorinques.