Journée pour rejoindre Katherine où nous nous sommes concoctés un programme sportif. Sur notre route, Pine Creek, dépeint dans le guide comme une ville à visiter, n’est finalement qu’un bled assez paumé avec un minuscule bout d’herbe qu’ils appelent garden (jardin). Nous continuons à visiter malgré que j’ai la nausée carabinée. Visite d’un musée d’un train historique qui était difficile à faire fonctionner avec possibilité de voir les intérieurs. Un papi s’amuse à discuter avec les touristes pour savoir d’où ils viennent et se remémorer des souvenirs de voyages lointains. A côté, des arbres blindés de chauve-souris qui ont un cris strident. Impressionnant en quantité et étonnant de les voir suspendues à des arbres.

Passage vers une exposition des machines utilisé pour l’extraction des minerais qui se faisait entre le 19ème et le 20ème siècle. Tout a été épuisé entre temps et la ruée vers l’or s’est tassé depuis. Il semblerait que ce village soit devenu fantôme.

Dernière grosse attraction, un puit d’extraction aujourd’hui rempli d’eau, toujours pas fabuleux pour le déplacement.

Allez, on s’en va d’ici, on a tout vu.