Arrivés vers Katherine pour un repas imitation bush. Le Marksie’ s stockman’ s camp tucker  accueille des invités tous les jours, ils bossent dûr. Lever 5h pour cuisiner les plats! Un couple néo-zélandais-australien adorable et très intéressants! Marksie a cette facilité à raconter ses histoires en public pendant que sa femme s’occupe de l’intendance, tapis dans le noir. Découverte de la culture du bush avec humour et observés par quelques wallabys qui y ont élu domicile.   

Dodo sur un petit bout de chemin avant l’entrée du parc de Nitmiluk à Katherine. Nous le partagons avec un 4*4 dont les occupants semble dormir profondément, chut, pas de bruit.


Départ vers une journée de kayak pour explorer les gorges de ce parc. Arrivés en catimini, nous sommes pile au rendez-vous et on constate que c’est un tourisme de masse dont l’organisation laisse à désirer. Nous empruntons une barque afin de rejoindre le lieu où chacun en file indienne, récupère un gilet de sauvetage et une pagaie puis le kayak réservé. Aucune explication sur le trajet à emprunter et personne qui nous accompagne, chacun ira au grès de ses envies et du courant. 

Durant l’allée, je m’amuse à diriger les opérations, gauche, droite, gauche, droite et nous filons, on a l’air rapide. Nous rattrapons un à un les autres participants. Premier arrêt, traversée vers la 3 ème gorge et rapidement nous ne pourrons plus pagayer. Rencontre avec un couple français de prof, nous sommes les seuls avec eux à avoir réserver la journée complète. Impossible de continuer sauf si vous êtes une armoire à glace et que vous êtes motivé à soulever le kayak pendant plus d’une heure, ce qui n’était pas précisé avant la réservation (15 minutes tout au plus). Cela doit être dû à un manque de pluie durant la saison humide, tout est anormalement plus sec. Un peu déçus mais pas en manque de motivation, nous allons profiter de cette après-midi pour visiter les lieux à pieds et surtout au calme. Ballades et baignades au programme avec pique nique au dessus de la 4ème gorge. 

Retour encore plus rapide en kayak avec rencontre sur ce trajet d’une nenette connue en début de voyage à Striky Bay, autant dire que même l’australie est petite parfois. Autre rencontre plus effrayante, un crocodile d’eau douce (freshi) qui se sèche au soleil, de premier abord petit et qui ne bouge pas. Mais en discutant avec la nana, j’en oublie que le kayak bouge et que proche du croco, sa gueule s’ouvre et d’autres aux alentours me préviennent. Flippée, je cris sur Seb de tout de suite pagayer sous peine d’être croquée. Fin d’aventure plus relax où nous continuons à discuter avec les prof d’allemand et de physique.


Dodo dans le parking et douche dans le camping accordé par l’agence de kayak. 

Petit séjour ensuite dans la ville de Katherine peu attrayante, quelques rues et une WIFI limitée dans un café où nous comptions charger vidéos et autres fichiers. 

Il est parfois nécessaire de se poser. 

Moi je cours partout, jeu du labyrinthe pour trouver tout ce que j’ai besoin mais je fini par y arriver. 


Départ le lendemain pour la grande épopée vers l’est.