Encore pas mal de route à traverser, l’objectif étant d’arriver avant 16h pour voir les ornitorinques. De beaux paysages ponctuent le trajet, de la verdure surtout.

Nous arrivons avant la nuit et allons donc en profiter pour rechercher ces animaux qui normalement nagent dans des eaux tranquilles, le coin est réputé pour.

Oui mais il faut beaucoup de patience et de l’habileté pour repérer cet animal, mélange de tortue avec ces pattes et canard pour son long bec. Ca y est Seb en a repéré un, c’est que ça file très vite, ils restent longtemps sous l’eau et reprennent leur respiration 10 secondes seulement. Je finis par en aperçevoir un également, pas le temps pour des clichés. Au monoculaire, on voit la masse dans l’eau. Nous en verrons 3-4 à la suite en trente minutes environ. 


Nous restons au camping juste à côté, pas facile pour trouver le numéro réservé, tant pis on en prend un autre, promiscuité des emplacements et de toute façon, il n’y a presque personne! Repas vite avalé et au lit, demain réveil aux aurores....


Difficile de tirer du lit mon amoureux mais comme c’est pour voir des créatures peu habituelles, il finit par se lever. C’est qu’il y a un timing serré pour les observer, le matin de 6 à 8h puis ensuite l’après-midi. 

Donc dès la première heure du matin, nous voilà armés de patience et moi un peu dans le pâté, un peu moins alerte à ce qui se passe. Mais comme la veille, il faut juste attendre le bon moment et au fur et à mesure les bêbetes se donnent le mot pour aller respirer un coup là-haut. Nous les enchainons jusqu’à même en voir un au bord mais toujours incapables de leur tirer le portrait! Nous sommes ravis tout de même, avons pu également croiser des tortues qui elles pataugent longuement et sans retenues pour les voyeurs avoisinants. 


Aurevoir les ornitorinques, tortues et gros oiseau qui sèche sur une branche, nous profitons du trajet retour pour explorer le lieu du ciel. Beaucoup de cannes à sucre dans cette région.